Services proposés

Alimentation

L’alimentation de nos animaux domestiques est sans doute un facteur important dans la prévention des maladies. Les carences, l’obésité, les allergies alimentaires, les diarrhées et vomissements représentent des motifs de consultation fréquents dans les cabinets vétérinaires. Une alimentation de qualité vous permettra d’éviter ce genre de soucis. Nos vétérinaires pourront -sur base de l’âge, de la race et du dossier médical de votre animal – vous conseiller l’aliment adéquat.

Hospitalisation

Dans certaines circonstances, il est nécessaire maintenir votre animal de compagnie sous surveillance. Dans ce cas, un boxe d’hospitalisation sera aménagé en fonction des besoins ; perfusions, lampe chauffante, atmosphère enrichie en oxygène, aliments énergétiques, … et pourquoi pas une couverture ou un doudou de chez vous ? En effet, une odeur familière peut rassurer votre animal de compagnie et l’aider à gérer le stress occasionné par la maladie et l’hospitalisation.

Chirurgies

Les interventions chirurgicales sont de deux types.

D’une part celles qui visent à éviter certaines maladies, elles sont dites «  de convenance ». Pour exemple, la stérilisation s’envisage sur un animal jeune et en bonne santé.

D’autre part, nous avons les chirurgies qui visent à résoudre un problème de santé. Elles s’envisagent sur un animal malade, parfois faible ou âgé.

Dans un cas comme dans l’autre, le vétérinaire appliquera le protocole d’anesthésie qu’il jugera optimal. Pour les cas les plus difficiles, une anesthésie gazeuse et un monitoring permettront une récupération rapide en limitant les effets secondaires de l’anesthésie.

Médecine interne

Petits ou gros bobos…

Notre infrastructure entièrement équipée nous permet de gérer les problèmes de santé de votre animal de compagnie. Parfois, l’examen général seul ne permet pas de conclure à un diagnostic. Dans ce cas, des examens complémentaires seront proposés. Des plus simples aux plus pointus, ceux-ci seront envisagés si le vétérinaire juge qu’ils pourront apporter des éléments probants dans la démarche diagnostique.   Prise de sang, échographie, radiologie, scanner, endoscopie, biopsie, … la médecine vétérinaire bénéficie de méthodes diagnostiques diverses et pointues !