Un nouveau chiot à la maison…

Ca y est, après mûre réflexion, vous avez décidé d’adopter un petit chiot…Idéalement, celui-ci aura au moins huit semaines, sera identifié au moyen d’une puce électronique, vacciné et traité contre les parasites avant d’entrer dans son nouveau foyer.

Son éducation.

Il est important de prendre les bonnes habitudes dès le début. Il faudra donc clairement définir ce que le chiot peut et ce qu’il ne peut pas faire. Il faudra adopter des ordres clairs et cohérents. Utilisez de préférence des mots courts (« viens ! » « bon chien ! » « non ! ») avec une intonation appropriée. Ainsi, le chiot comprendra beaucoup plus vite ce qu’il peut ou ne peut pas faire.

Il ne faudra pas hésiter à le récompenser à chaque fois qu’il répondra correctement aux ordres donnés. Comme récompenses ; une caresse, un jeu, une friandise ou encore des félicitations verbales conviendront parfaitement.

Son alimentation.

Votre chiot est en pleine croissance et son alimentation doit lui fournir tous les nutriments dont il a besoin. La qualité de son alimentation influencera inévitablement la santé de votre chien, à court, moyen et même à long terme. Ainsi une alimentation appropriée assurera une croissance lente mais bonne, sans excès de poids et sans carence. N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre vétérinaire afin de choisir une alimentation de qualité.

Les soins.

Les chiots doivent être régulièrement vermifugés durant leur croissance. Dans certains cas, il peut être nécessaire de les traiter contre les puces. Enfin, il faudra le vacciner contre les maladies les plus fréquentes. Votre vétérinaire vous expliquera le protocole de vaccination qu’il appliquera.

Aucun document pour cette news.
Retour

Vous avez une question ? Contactez-nous

Rue Gustave Taillard 16 - 4650 Herve
Tél. : 087/67 88 25
Email : info@vetoherve.com

Urgences

assurées 24h/24