La stérilisation de mon chat/ma chatte

Espèce prolifique par excellence, tout le monde sait combien il est attendrissant de voir une belle petite portée de chatons gambader dans sa maison. Cependant, très vite, les chatons vont grandir et il faudra penser à les placer… chose qui n’est pas toujours aisée au vu du nombre d’abandons qui ne cesse de croitre d’année en année.

La stérilisation de nos chats est donc une chose qui s’impose si nous ne désirons pas devoir prendre des décisions difficiles une fois la portée arrivée !

Elle s’effectue à partir de l’âge de six mois pour les mâles comme pour les femelles.

Il s’agit d’une chirurgie courante qui se fait sous anesthésie générale. Le chat doit être à jeun lors de son entrée en clinique. Votre vétérinaire vous expliquera les précautions à prendre avant et après cette intervention.

A la suite de cette opération, il faudra veiller à contrôler le poids de votre animal avec une alimentation  adéquate.  Celle-ci devra également prévenir l’apparition de calculs urinaires malheureusement de plus en plus fréquents chez nos chats.

Par ailleurs, la stérilisation des chats diminue fortement les comportements agressifs (combats), de défense de territoire et de marquages urinaires.

Bref, la stérilisation des chats… un bon service à leur rendre… si vous les aimez autant que nous !

Aucun document pour cette news.
Retour

Vous avez une question ? Contactez-nous

Rue Gustave Taillard 16 - 4650 Herve
Tél. : 087/67 88 25
Email : info@vetoherve.com

Urgences

assurées 24h/24